Pourquoi choisir une citadine d'occasion ?

Découvrez pourquoi faire le choix d'une citadine d'occasion est la bonne solution pour votre mobilité !

citadine occasion

En neuf ou en occasion, la voiture citadine séduit les automobilistes français par son prix accessible, son excellente maniabilité et sa praticité d’utilisation en milieu urbain. Cela justifie son statut de modèle automobile le plus vendu en France. GRIM Occasion, spécialiste reconnu de la vente de voitures de seconde main en France, vous parle des avantages de choisir une citadine d’occasion comme futur véhicule.

Découvrez nos voitures citadine d’occasion

Citadine d’occasion, une grande diversité de choix

Pour affronter sereinement les aléas de la circulation en ville, les jeunes célibataires et couples peuvent compter sur l’excellent comportement sur route des voitures citadines. Selon le confort d’habitacle souhaité, les automobilistes ont le choix entre les petites voitures citadines et les voitures citadines polyvalentes très esthétiques. Des modèles 2 places, 4 places et 5 places existent avec 2 ou 4 portes selon le cas.

Idéal pour les trajets courts en ville, ce segment de voiture compacte est retrouvé chez la plupart des constructeurs automobiles : Renault, Citroën, Peugeot, Toyota, Volkswagen… Entre la Renault Clio, la Citroën C3, la Peugeot 208 ou encore la Volkswagen Polo, chaque automobiliste peut trouver la voiture citadine d’occasion qui convient à ses besoins de mobilité. Pour réaliser une bonne affaire, il est possible de consulter les multiples offres proposées par GRIM Occasion en matière de voitures citadines.

Chaque véhicule d’occasion proposé à très bon prix est minutieusement inspecté avant la mise en vente. Vous effectuez un achat encadré par chaque garantie auto nécessaire. Peu importe la motorisation (essence, diesel, hybride, électrique), les caractéristiques d’habitacle, les performances techniques et les options désirées, il est désormais facile de trouver la citadine d’occasion de ses rêves.

La citadine d’occasion, un véhicule proposant une excellente maniabilité

citadine d'occasion

En milieu urbain, la maniabilité et l’envergure le plus souvent petite de la citadine offrent des avantages de conduite certains. Contrairement aux grosses voitures qui sont plus malmenées (risques élevés de collisions et de frottements), la citadine se glisse facilement dans les rues étroites urbaines. Grâce à sa taille compacte, il est plus facile de trouver une place pour se garer. Qu’il s’agisse d’une citadine essence, diesel ou électrique, la puissance peu élevée de ce véhicule d’occasion aide à mieux respecter les limitations de vitesse.

Les citadines électriques comme la Peugeot e-208, la Citroën AMI ou la Renault Zoé font toutefois bénéficier de reprises et d’accélérations dynamiques en circulation urbaine quand il le faut. De nombreuses fonctionnalités permettent d’assouplir et de sécuriser la conduite de la citadine d’occasion : boite de vitesse manuelle (BVM), boite de vitesse automatique, caméra de recul, aide au stationnement, freinage d’urgence assisté.

La citadine d’occasion, un véhicule d’utilisation économique

Les modèles de voitures citadines sont équipés de moteurs essence, hybrides ou diesel qui consomment très peu de carburant. Les économies en carburant seront d’autant plus significatives que vous préférez une citadine électrique d’occasion à une citadine essence ou diesel. Choisir une voiture citadine électrique comme la BMW i3 offre la possibilité d’affirmer avec style votre écoresponsabilité en matière de mobilité.

En achetant le véhicule d’occasion chez un professionnel automobile sérieux comme GRIM Occasion, vous avez une meilleure garantie en ce qui concerne le bon état de votre citadine. Les risques de pannes fréquentes après quelques jours d’utilisation seront ainsi considérablement réduits, ce qui réduit les frais d’entretien et de réparation d’éventuels défauts.

Comparativement à un véhicule de catégorie supérieure, la citadine présente un cout d’entretien assez faible. Assurer une voiture citadine qui possède le plus souvent une faible puissance fiscale revient également moins cher que d’assurer une berline, un SUV ou une familiale. Les citadines sont considérées comme très peu dangereuses sur route par les assureurs.

Les prix de ces voitures sont enfin parmi les plus abordables du marché. Surtout sur le marché de l’occasion, les budgets serrés trouvent facilement leur compte pour des prix variant moyennement entre 3000 euros et 7000 euros. En faisant une recherche approfondie, l’on peut aisément trouver la citadine d’occasion essence ou diesel avec un rapport qualité-prix imbattable.

GRIM Occasion propose une offre multimarque de grande qualité pour l’achat de véhicules d’occasion (essence, diesel…) à très bon prix. Ce professionnel automobile est à l’écoute active des besoins de tout automobiliste qui souhaite trouver une citadine parfaitement adaptée à ses exigences de mobilité.

Les meilleures citadine 5 places d’occasion

Voici notre selection des meilleurs citadines 5 places, parfait pour les familles ou ceux qui ont besoin d’un peu plus d’espace !

  1. Ford Fiesta – La Ford Fiesta est un excellent choix pour ceux qui veulent un peu plus de puissance dans leur voiture de ville. Elle est nerveuse et agréable à conduire, tout en restant économique.
  2. Volkswagen Golf – La Volkswagen Golf est une excellente voiture polyvalente. Elle est abordable, élégante et dotée d’une série de caractéristiques qui la rendent parfaite pour la vie en ville.
  3. Renault Clio – La Renault Clio est une autre excellente option pour les citadins. Elle est petite et maniable, tout en offrant suffisamment d’espace pour cinq personnes.

Ces citadines ont suffisamment d’espace pour cinq passagers, ce qui les rend parfaites pour les familles ou les groupes d’amis. Elles disposent également de nombreux espaces de rangement, ce qui vous permet de stocker facilement toutes vos affaires. Si vous recherchez une voiture parfaite pour les trajets domicile-travail, ne cherchez pas plus loin ! Ces citadine 4 portes sont économes en carburant et peuvent facilement se faufiler dans la circulation.

Quelles sont les meilleures citadines d’occasion 3 portes ?

Voici nos trois meilleurs choix pour les meilleures citadines d’occasion 3 portes :

  1. Toyota Yaris – La Toyota Yaris est un excellent choix pour ceux qui recherchent une voiture de ville fiable et économe en carburant. Elle est également très abordablece qui en fait un excellent choix pour les acheteurs soucieux de leur budget.
  2. Mini Hatch – la Mini Hatch est une autre excellente option pour les citadins. Elle est plus grande que la Yaris, ce qui la rend encore agréable conduire tout en restant facile à manœuvrer dans les espaces restreints. De plus, elle est dotée d’une foule de caractéristiques qui la rendent parfaite pour la vie urbaine.
  3. Ford Fiesta – Comme nous l’avons déjà mentionné, la Ford Fiesta est un excellent choix pour ceux qui souhaitent un peu plus de puissance dans leur citadine. Elle est réactive et agréable à conduire, tout en restant économique.

Ce ne sont là que quelques-unes des meilleures citadines 3 portes d’occasion du marché. Si vous recherchez un véhicule abordable et fiable pour vos déplacements domicile-travail, n’importe laquelle de ces citadines serait un excellent choix !

Pourquoi choisir les petites citadines occasion ?

Il y a de nombreux avantages à choisir une petite citadine d’occasion. Tout d’abord, elles sont beaucoup plus abordables que leurs homologues neuves. Ensuite, elles sont souvent tout aussi fiables et dotées de nombreuses fonctionnalités. Enfin, elles ont un impact environnemental moindre que les véhicules plus grands.

Si vous êtes à la recherche d’une citadine abordable, fiable et respectueuse de l’environnement, alors une petite citadine d’occasion est le choix idéal pour vous !