Ford Fiesta d'occasion

Vous recherchez une Ford Fiesta d'occasion ? Vous êtes au bon endroit ! Nous sommes là pour vous aider à trouver la voiture d'occasion parfaite pour vos besoins. La Ford Fiesta est un excellent choix pour les conducteurs qui veulent une petite voiture économe en carburant et agréable à conduire.

Trouvez votre Ford Fiesta d’occasion

Avec autant de modèles et d’options disponibles, il peut être difficile de savoir par où commencer votre recherche. C’est pourquoi nous avons élaboré ce guide pour vous aider à trouver la Ford Fiesta d’occasion parfaite pour vous !

Découvrez nos Ford Fiesta en stock disponibles imédiatement ! Si vous êtes à la recherche d’une Ford Fiesta d’occasion, il y a quelques points que vous devez garder à l’esprit. Tout d’abord, décidez de la taille et du style de Ford Fiesta que vous voulez.

La Fiesta est disponible en version citadine 3 portes, 5 portes, en version break avec la finition active et trois motorisations différentes sont disponibles. Ensuite, réfléchissez aux caractéristiques et aux options que vous souhaitez trouver dans votre Ford Fiesta d’occasion !


Découvrez la vidéo de présentation de la Ford Fiesta

La liste des différents modèles de Ford Fiesta

  • Ford Fiesta 6 Affaires
    Depuis 2018
  • Ford Fiesta 6 St
    Depuis 2018
  • Ford Fiesta 6 Active
    Depuis 2018
  • Ford Fiesta 6
    Depuis 2017
  • Ford Fiesta 5 St
    De 2013 à 2017
  • Ford Fiesta 5 Affaires
    De 2008 à 2018
  • Ford Fiesta 5
    De 2006 à 2017
  • Ford Fiesta 4 St
    De 2005 à 2008
  • Ford Fiesta 4
    De 2002 à 2011
  • Ford Fiesta 3
    De 1995 à 2002
  • Ford Fiesta Affaire
    De 1988 à 2008
  • Ford Fiesta 2
    De 1982 à 2002
  • Ford Fiesta
    De 1975 à 1983

Pourquoi choisir une Ford fiesta d’occasion ?

La Fiesta est l’une des voitures les plus vendues par Ford depuis de nombreuses années, et il est facile de comprendre pourquoi. La Ford Fiesta est agréable à conduire, efficace et fiable. Elle est également disponible dans une variété de finitions et de modèles pour répondre à vos besoins et à votre budget. les Ford Fiesta d’occasion sont une excellente option pour tous ceux qui recherchent une voiture fiable et abordable. Avec autant de modèles et d’options disponibles, il y a certainement une Ford Fiesta d’occasion qui vous conviendra parfaitement !

Un style audacieux. Des personnalités affirmées

Le design extérieur de la Fiesta s’appuie sur le style audacieux de la version actuelle et y ajoute une touche supplémentaire d’élégance et de fluidité. Le capot et la grille de calandre adoptent un design plus simple. Encore plus élégants, les projecteurs offrent un nouvel effet enveloppant qui est immédiatement reconnaissable, de jour comme de nuit.

Avec ses lignes étirées, le profilé latéral est plus fluide. La carrosserie est 71 mm plus longue et 13 mm plus large pour donner un aspect plus premium au véhicule.

Les jantes se parent d’un nouveau design et se déclinent notamment dans une offre de 18 pouces avec des courbes non symétriques qui évoquent le mouvement, même en étant immobile. Les nouveaux feux arrière horizontaux améliorent encore le sentiment d’assise de la Fiesta avec de larges épaules.

Chaque variante de la Fiesta bénéficie de cette évolution stylistique, pour offrir à la citadine un caractère unique et style plus affirmé que jamais.

Voici les 3 premières déclinaisons de la Ford Fiesta :

  • La griffe Vignale est la représentation haut de gamme de la marque Ford en Europe. La toute première Ford Fiesta Vignale met l’accent sur le design avec une face avant et des jantes en alliage 18 pouces exclusifs, mais aussi sur le style intérieur raffiné avec des sièges en cuir matelassés à motifs hexagonaux.
  • Inspirée par le caractère sportif des modèles Ford Performance, la Fiesta ST-Line est dotée d’un style extérieur plus anguleux et plus sportif, caractérisé par une calandre, des pare-chocs et jupes latérales spécifiques, un becquet arrière fonctionnel, des suspensions sport et des jantes en alliage Rock Metallic. Ce style sportif se retrouve aussi à l’intérieur de la Fiesta ST-Line, avec ses sièges sport spécifiques, son volant ST-Line à méplat gainé de cuir, son pommeau de levier de vitesse et son pédalier façon aluminium ou encore ses plaques de seuil de portes estampillées ST-Line.
  • Le style de Fiesta Titanium revendique quant à lui simplicité et élégance. Cette version se déclinera également en finition Essential et Trend, qui bien qu’en conservant les principaux attributs de style, seront encore plus accessibles.

Avec un choix de 12 coloris extérieurs différents, qui peut s’accompagner d’un toit et de rétroviseurs contrastés en Noir, en Blanc ou dans les nouvelles couleurs Bohai Bay Mint et Copper, la Ford Fiesta offre plus de 20.000 combinaisons possibles, soit près du double du modèle précédent.

Un design intérieur centré sur l’utilisateur et des spécifications haut de gamme

Chacune des interactions à bord d’un véhicule contribue à l’expérience globale de l’utilisateur. Ces interactions représentent un ensemble de construction unique que les designers de Ford ont utilisé pour façonner les éléments clés de l’intérieur de la Fiesta.

Il en résulte un design intérieur intuitif, émotif et centré sur l’utilisateur, inspiré par les smartphones et les tablettes. La conception ergonomique et les matériaux souples, y compris pour la partie supérieure de la planche de bord, contribuent à une sensation de qualité Premium.

Le nouveau design intérieur de Ford s’attaque à la simplification de gestion des commandes de bord, désormais beaucoup plus intuitives. La disposition de l’écran central, disponible en 3 tailles (8 pouces tactile, 6.5 pouces tactile et 4.2 pouces non tactile avec support et chargeur smartphone/navigation intégré MyFord Dock) et parfaitement accessible par le conducteur, a permis de réduire de moitié le nombre de boutons physiques sur le tableau de bord par rapport à la précédente génération de Fiesta.

 « Les consommateurs décident en trois minutes s’ils aiment ou non un produit, il en va de même pour une voiture », a déclaré Amko Leenarts, Directeur du design chez FordEurope. « Dès que vous entrez dans un véhicule, vous êtes sensible à l’odeur, au toucher de la surface des matériaux, ou au son de la fermeture de la porte. Des informations très importantes pour les designers en charge de créer la meilleure expérience pour chaque client. »

La Fiesta opère une montée en gamme de ses spécifications :

  • Le modèle accueille par exemple son premier toit ouvrant panoramique. Composé de deux panneaux de verre tinté, le toit s’étend presque sur toute la largeur du véhicule.
  • La console centrale monobloc se fond discrètement et sans couture au tableau de bord inférieur pour un toucher plus harmonieux, et sans fixations visibles au plancher.
  • La Fiesta accueille également d’autres fonctionnalités innovantes souvent associées à des véhicules plus grands, comme le volant chauffant ou un nouveau combiné d’instrumentation avec un écran TFT multifonction de 4,2 pouces.
  • Grâce à une structure de carrosserie plus rigide, une réduction des vibrations et des bruits du groupe motopropulseur, une meilleure isolation du compartiment moteur et un pare-brise acoustique, la Fiesta offre un confort sonore en hausse pour son conducteur et ses passagers. A 100 km/h, le niveau de bruit au sein de l’habitacle est ainsi amélioré de 7 % par rapport à l’actuelle Fiesta.
  • La Fiesta dispose également de protecteurs de bord de porte, un rabat protecteur dissimulé dans la porte qui se déploie en une fraction de seconde lorsque la porte s’ouvre, empêchant ainsi d’éventuels dommages de peinture et de carrosserie quand le conducteur s’insère dans des places de stationnement étroites.

Les passagers des sièges arrière bénéficient d’un espace aux genoux en hausse de 16 mm, notamment grâce à l’adoption de nouveaux sièges inclinés plus souples et offrant un meilleur appui latéral.

Le hayon de la Fiesta est également plus large pour faciliter l’accès au coffre et l’espace de stockage de la boîte à gants a été augmenté de 20 %. Les portes arrière peuvent stocker des bouteilles d’eau de 0,6 litre pour les voyages en famille et la console centrale abrite un bac d’une capacité de 1 litre.

La citadine la plus High-Tech

Simplifier son quotidien, conduire plus sereinement ou même éviter les accidents, la Ford Fiesta dispose du plus grand arsenal technologique de sa catégorie pour apporter plus de confort et de sécurité à son conducteur et ses occupants.

Les technologies avancées d’aides à la conduite s’appuient sur un ensemble de deux caméras, trois radars et 12 capteurs à ultrasons répartis autour du véhicule, qui permettent une vue à 360° et de scanner la route jusqu’à une distance de 130 mètres (plus que la longueur d’un terrain de foot !). Au total, la Ford Fiesta accueille 15 systèmes différents d’aide à la conduite.

La Fiesta est le premier modèle de Ford à intégrer une version améliorée du système de prévention des collisions avec Freinage d’urgence et Détection des piétons qui peut déclencher automatiquement les freins si une potentielle collision avec un véhicule ou une personne est détectée et que le conducteur ne réagit pas aux avertissements. Une technologie qui fonctionne également la nuit, avec l’éclairage des phares avant intelligents de la Fiesta.

La Fiesta accueille également pour la première fois le système de stationnement semi-automatique Active Park Assist avec aide au stationnement perpendiculaire qui peut détecter des places libres en “créneau” ou en “bataille” entre deux voitures et diriger automatiquement le véhicule, sans que le conducteur ne pose les mains sur le volant. Désormais cette technologie, combinée au système de prévention de collision, permet d’appliquer les freins si le conducteur ne répond pas aux avertissements de proximité et de guidage du système lors des manœuvres avant et arrière, et qu’une collision avec une voiture stationnée ou un obstacle devant ou derrière est imminente.

D’autres technologies embarquées font leur apparition avec notamment :

  • L’éclairage intelligent des feux de route qui abaisse automatiquement le faisceau lumineux en cas de véhicule à l’approche
  • La Reconnaissance des panneaux de signalisation, qui permet aussi de reconnaitre des vitesses différentes en fonction de la voie de circulation
  • Le Cross Traffic Alert, ou Alerte de véhicule en approche, qui avertit le conducteur sortant d’une place de stationnement en marche arrière si un véhicule approche en dehors de son champ de vision.
  • Mais aussi : le Régulateur de vitesse adaptatif, le système de Surveillance des angles morts, l’Alerte de vigilance du conducteur, l’Aide au maintien dans la voie, ou encore l’Alerte anticollision. Ces aides à la conduite combinées à un ensemble de systèmes de sécurité active et passive devraient permettre à la Fiesta d’obtenir la meilleure notation Euro NCAP.

La Ford Fiesta accueille également le système multimédia connecté SYNC 3 qui permet aux conducteurs de contrôler le système audio, la navigation et les smartphones connectés en utilisant des commandes vocales usuelles.

En activant simplement la commande vocale sur le volant et en disant “J’ai besoin d’un café”, “J’ai besoin de carburant”, ou “Je cherche un parking”, les conducteurs peuvent trouver les cafés, les stations-service ou les parkings à proximité, mais aussi localiser les gares, les aéroports et les hôtels. Le système est également compatible avec Apple CarPlay et Android Auto™, et leurs assistants vocaux respectifs (Siri et Google Assistant).

L’écran tactile couleur flottant de 8 pouces, inspiré d’une tablette, peut être utilisé avec des gestes de pincement et de glissement. SYNC 3 est également proposé avec un écran tactile couleur flottant de 6,5 pouces. Un écran couleur de 4,2 pouces peut également être associé au système MyFord Dock qui permet aux utilisateurs de stocker, de fixer et de charger des appareils mobiles tels que des téléphones et des systèmes de navigation.

La Ford Fiesta intègre une connectivité Bluetooth et deux ports USB de série, ainsi qu’un lecteur CD et la radio numérique (DAB) en option. Le système audio de la Fiesta offre une expérience sonore inédite pour les occupants avec un son surround à 360 degrés avec le premier système audio B&O PLAY installé dans une Ford.

L’ensemble audio B&O PLAY de la Fiesta, interfacé avec le système multimédia connecté Ford SYNC 3 et l’écran tactile, se compose de 10 haut-parleurs dont un caisson de basses dans le coffre et un haut-parleur central monté sur la partie haute du tableau de bord, pour délivrer 675 watts, le plus puissant de sa catégorie.

Fiche technique Ford Fiesta Occasion :

Fiesta 3dr and 5dr    
   Fuel consumption
(l/100 km)
Performance
Engine*Power
(PS)
CO2
(g/km) 3dr/5dr
UrbanExtra
Urban
CombinedMax speed (km/h)0-100 km/h
0-62 mph
(sec)
50-100 km/h
31-62 mph
(sec)**
1.1-litre petrol – 5-spd manual701015.63.74.416014.917.9
1.1-litre petrol – 5-spd manual (without Auto Start-Stop)701076.13.94.716014.917.9
1.1-litre petrol – 5-spd manual851015.63.74.417014.017.5
1.1-litre petrol – 5-spd manual (without Auto Start-Stop)851076.13.94.717014.017.5
1.0-litre EcoBoost – 6-spd manual100975.43.64.318310.511.0
1.0-litre EcoBoost – 6-spd automatic1001186.94.25.218012.2n/a
1.0-litre EcoBoost – 6-spd manual125985.43.64.31959.99.9
1.0-litre EcoBoost – 6-spd manual1401025.83.84.52029.08.5
1.5-litre TDCi – 6-spd manual8582/84***3.5/3.7***3.0/3.1***3.2/3.3***17512.512.8
1.5-litre TDCi – 6-spd manual (without Auto Start-Stop)8590/934.1/4.33.1/3.23.5/3.617512.512.8
1.5-litre TDCi – 6-spd manual120893.93.23.51959.08.9
* All engines feature Auto-Start-Stop unless indicated
** In 4th gear
*** With 15-inch wheels