Airbump

Lairbump est un système de dômes remplis d'air qui sont situés sur la partie inférieure des portes de la voiture. L'Airbump est conçu pour protéger la voiture des chocs et des éraflures mineures, et il peut également contribuer à réduire le risque de dommages plus graves en cas de collision.

Définition de l’airbump :

L’airbump est un élément de protection de la carrosserie que l’on trouve sur la partie inférieure de certains véhicules. Les Airbumps sont fabriqués en plastique et contiennent des chambres à air qui aident à absorber l’impact en cas de collision. Ils sont généralement situés sur les côtés et à l’arrière d’une voiture, où ils peuvent fournir une protection supplémentaire en cas de collision mineure pare-chocs contre pare-chocs.

exemple airbump voiture occasion

Fonctionnement d’un airbump de voiture :

L’Airbump est un élément de protection de la carrosserie qui a été introduit par Citroën en 2014. Il s’agit d’un système de dômes remplis d’air qui sont situés sur la partie inférieure des portes de la voiture.

Les airbumps sont des panneaux modulaires en plastique qui sont montés sur les portières des véhicules Citroën. Ils sont conçus pour absorber l’impact des collisions mineures, comme celles qui se produisent lorsqu’un autre conducteur ouvre sa porte sur votre voiture dans un parking. Grâce à l’airbump, vous pouvez être sûr que votre voiture sera protégée de ces ennuyeuses bosses et rayures.

Envie de voir plus de voiture d’occasion ?