GRIM Occasion s'engage pour Octobre rose

Offre octobre rose v

GRIM Occasion soutient la lutte contre le cancer du sein !

Tout au long du mois d’octobre, GRIM Occasion rejoint le mouvement Octobre rose et soutient la lutte contre le cancer du sein. Pour chaque véhicule d’occasion vendu sur le mois d’octobre, GRIM Occasion s’engage à reverser 20€ à une association de lutte contre le cancer dans le cadre de l’opération Octobre rose.

Le cancer du sein représente 60 000 nouveaux cas chaque année mais il reste l’un des cancers les mieux traités puisque, lors d’une détection tôt, ce cancer est guéri dans 90% des cas. Il est donc primordial de suivre les recommandations en termes de dépistage auprès d’un professionnel de santé à partir de 50 ans.

À partir de 25 ans et tout au long de la vie, il est recommandé de réaliser une consultation de suivi gynécologique chez un professionnel de santé (médecin, gynécologue ou sage-femme) pour un examen des seins. Une autosurveillance régulière est également conseillée. Ces gestes ne remplacent la mammographie lorsqu’elle est nécessaire, selon l’âge et le niveau de risque de chaque femme.

En cas de doute, n’attendez pas pour consulter, si vous remarquez un signe anormal au niveau de vos seins. 

Le dépistage organisé du cancer du sein existe depuis 2004. Il consiste en la réalisation d’un examen clinique (vérifiant l’absence de symptômes) et d’une mammographie (avec un cliché de face et de profil de chaque sein) par un radiologue agréé.

Entre 50 et 74 ans, la mammographie doit être renouvelée tous les 2 ans, en l’absence de symptôme ou de risque particulier.  

Après 75 ans, il n’y a plus de suivi dans la cadre du dépistage organisé. Cependant, en fonction des risques identifiés avec le médecin ou la sage-femme qui vous suit, il est important d’établir les meilleures modalités de suivi et d’identifier l’intérêt de continuer à pratiquer des mammographies.

Mentions légales : Offre valable du 1er octobre au 31 octobre 2024, sous réserve de disponibilité des véhicules d’occasion. Pour chaque véhicule d’occasion vendu pendant la période promotionnelle, Le Groupe GRIM s’engage à reverser 20€ à l’une des délégations régionales de la Ligue contre le cancer ou une association ou institut luttant contre le cancer du sein partenaires des concessions du Groupe GRIM. Le montant total reversé aux associations luttant contre le cancer du sein sera calculé à la fin de la période promotionnelle et le don sera effectué dans un délai raisonnable après la clôture de l’opération.