Acheter un véhicule de direction : guide et conseils

Les véhicules de direction sont le meilleur des deux mondes vous pouvez conduire une voiture neuve à un excellent prix, car les voitures de démonstration ont un kilométrage et une usure bien inférieurs à ceux des voitures d'occasion traditionnelles.

Vous cherchez un véhicule de direction d’occasion ?

Vous envisagez d’acheter un véhicule de direction? Vous êtes au bon endroit ! Dans cet article, nous allons vous donner des conseils et des guides pour faire le bon choix et acheter le véhicule qui répond à vos besoins. Que ce soit pour une utilisation personnelle ou professionnelle, nous avons toutes les informations dont vous avez besoin!

C’est quoi un véhicule de direction ?

Un véhicule de direction est un véhicule dont une concession a fait l’acquisition pour sa propre utilisation. Les véhicules sont la plus part du temps mis à disposition des équipes d’une entreprise et permettent aussi aux employés de réaliser des essais. Les concessionnaires peuvent les utiliser pour promouvoir leurs produits et services. Vous pouvez trouver des véhicules de direction dans une variété de marques et modèles, allant des voitures de luxe aux SUV compacts.

Un véhicule de direction est donc une voiture qui à été utilisé dans un cadre professionnel et qui est mis sur le marché pour être vendu. Vous pouvez souvent bénéficier d’un fort rabais si vous achetez ce type de voiture. En général, les voitures de direction ont des finitions haut de gamme avec de nombreuses options. C’est généralement une bonne affaire pour une voiture quasi neuve.

Véhicule de direction vs véhicule de démonstration ?

Vehicule de direction vs vehicule de demonstration

Un Véhicule de démonstration, communément appelée VD, est un excellent moyen de faire l’expérience de la conduite d’une toute nouvelle voiture sans avoir subir les contrainte d’une voiture d’occasion.

Après avoir été achetées au constructeur par le concessionnaire, elles sont ensuite présentées dans les halls d’expositions et testées par les clients lors d’essais routiers afin de démontrer les capacités du véhicule.

En général, les véhicules de démonstration ont tendance à avoir un très faible kilométrage en raison de leur utilisation limitée, ainsi qu’une très faible usure, ce qui les rend parfois dans un état presque parfait. Si vous cherchez à faire un achat tout en conduisant un véhicule qui n’a pratiquement aucune usure, un véhicule de démonstration est peut-être fait pour vous !

Quelle remise sur un véhicule de direction ?

Les véhicules de démonstration constituent une excellente option pour les personnes à la recherche d’une voiture de fonction qui souhaitent bénéficier de tous les avantages d’une voiture neuve, sans en payer le prix élevé. Au lieu de devoir payer le prix fort pour une voiture d’occasion, les clients peuvent obtenir l’un de ces véhicules de démonstration à un coût considérablement réduit.

Les remises sur les véhicules de démonstration varient généralement entre 15 et 25 % par rapport au prix du neuf, ce qui est nettement inférieur aux autres options. En outre, le kilométrage et le degré d’usure des voitures de démonstration sont généralement très faibles, car elles ne sont généralement que légèrement utilisées ou presque neuves.

Les voiture de direction sont elles fiables ?

Vehicule de direction fiable

En France vous êtes couvert par la garantie constructeur qui démarre à la date d’immatriculation du véhicule. Les voiture de direction ne font pas exception. Vous êtes donc protégé des défauts de fabrication, mais aussi des pannes et autres problèmes éventuels. Vous n’avez pas à vous inquiéter de la fiabilité d’un véhicule de direction. Chez GRIM occasion nos voitures d’occasion proposés à la vente sont toutes contrôlées, révisées et garanties.

Pourquoi acheter une voiture de fonction ?

Les voitures de fonction sont une excellente solution pour de nombreux professionnels qui doivent effectuer de fréquents déplacements. Non seulement les voitures de fonction offrent confort et commodité à leurs conducteurs, mais elles permettent également de réaliser des économies à long terme. Les coûts associés à l’utilisation d’une voiture de fonction, tels que l’assurance, l’entretien, les réparations et le carburant, peuvent être pris en charge par l’employeur, ce qui permet aux conducteurs de se concentrer davantage sur la tâche à accomplir plutôt que de s’inquiéter des implications financières des longs trajets. En fin de compte, les conducteurs de voitures de fonction peuvent profiter de tous les avantages sans en supporter les coûts.

Pourquoi les concessionaire vendent des véhicules de démonstration ?

Les entreprises vendent des véhicules de démonstration pour montrer aux clients leurs options. Cela permet aux gens d’essayer une variété de modèles avant de prendre une décision éclairée. Les concessionnaires peuvent ainsi mettre en évidence les caractéristiques et les avantages des différents modèles, ce qui facilite la prise de décision des clients. De plus, acheter un véhicule neuf peut être un engagement important et un véhicule de démonstration offre à un client la possibilité d’entretenir sa voiture pendant une période prolongée avant de s’engager.

C’est pour cette raison qu’il est rare de trouver une vente de véhicule de démonstration avant 3 mois.