En 1922, un gentleman du nom de William Lyons a fondé la Swallow Sidecar Company. Quelques années plus tard, il construit sa première voiture, la SS1. Puis, en 1935, il a introduit une percée – la SS Jaguar – et une star est née.
Son entreprise est rapidement devenue célèbre avec la gamme Jaguar, à la fois visuellement époustouflante et techniquement révolutionnaire. Les modèles de type C, de type D et de type E ont ouvert la voie aux modèles actuels. Le reste, comme on dit, appartient à l’histoire.
L’entreprise Jaguar a été fondée sous le nom de Swallow Sidecar Company en 1922, fabriquant à l’origine des side- cars de motos avant de développer des carrosseries pour voitures particulières. Sous la propriété de SS Cars Limited, l’entreprise s’est étendue aux voitures complètes fabriquées en association avec Standard Motor Co , dont beaucoup portaient Jaguar comme nom de modèle.
Le nom de la société a été changé de SS Cars à Jaguar Cars en 1945. Une fusion avec la British Motor Corporation a suivi en 1966, la société élargie résultante est maintenant renommée British Motor Holdings (BMH), qui en 1968 a fusionné avec Leyland Motor Corporation et devint British Leyland , elle-mêmenationalisé en 1975.