Acheter une Mini Electrique d'occasion

La MINI Electrique d'occasion est en tous points fidèle à l'icône originale, sa motorisation la destine aux routes de demain. Elle opère une fusion entre agilité, design distinctif, et qualité premium sans émissions.

MINI Electric

Envie de changer votre véhicule pour devenir propriétaire d’une Mini électrique d’occasion?

Vous cherchez une Mini d’Electrique d’occasion ?

Vous souhaitez acheter une Mini électrique d’occasion ? Notre équipe de professionnels chez GRIM OCCASION est là pour vous aider à trouver la voiture qui vous correspond. Avec des années d’expérience dans l’industrie automobile, nous plaçons la satisfaction de nos clients au cœur de notre métier.

Nous proposons un large choix de voitures d’occasion, avec une multitude de Mini Electrique qui ont toutes été évaluées et remises en état avant la vente. Nous offrons une garantie sur tous nos véhicules, de sorte que vous pouvez conduire en toute tranquillité d’esprit.

Si vous êtes à la recherche d’une voiture d’occasion, vous êtes donc au bon endroit ! Découvrez dès maintenant toutes nos Mini Electrique en stock et disponibles immédiatement, vous pouvez également les essayer gratuitement.

À travers ce guide, nous évoquerons les caractéristiques principales de la Mini Electric qui vous aideront à faire votre choix !

achat d'une MINI électrique d'occasion

En choisissant une Mini Electrique d’occasion , vous optez pour une voiture solide et indémodable.

La Mini est une histoire à succès depuis 40 ans qui a débuté dans les années 60.  La Mini est considérée comme un mythe, si bien qu’en 1970 les ventes ont explosé atteignant la place de 4evoiture la plus vendue en Europe.

Présentation de la Mini Electrique d’occasion

La MINI Electrique est la première MINI entièrement électrique à rejoindre l’hybride rechargeable MINI Countryman électrifié. Introduite en 2020, la MINI Electrique offre l’ADN MINI traditionnel, l’expérience de la marque et le look combinés à la toute dernière technologie de transmission électrique.

Avec un moteur de 135 kW, la MINI Electrique d’occasion procure un réel plaisir de conduite avec une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 7,3 secondes.

Dotée d’une excellente maniabilité et les avantages supplémentaires de n’émettre aucunes émissions de conduite et de coûter moins cher à faire fonctionner qu’un moteur à combustion équivalent.

La batterie offre une autonomie allant jusqu’à 234 KM et la MINI Electric offre une charge rapide pour permettre une charge de 20 à 80 % en moins de 30 minutes

Choisir l’extérieur de votre Mini Electrique d’occasion

La trappe MINI a été récemment mise à jour avec les dernières technologies et un style plus ciselé. Avec des ouvertures de calandre plus petites et une grande calandre à cadre unique au centre 

Déclinable en plusieurs versions, vous pouvez choisir la Mini Electric avec des panneaux de garniture jaune vif et des alliages rétro en forme de prise. Mais vous pouvez également choisir votre Mini parmi une gamme de couleurs et de jantes au choix et vous fier au style unique de la MINI sans avoir à vous démarquer.  

Achetez une MINI Electrique qui est immédiatement reconnaissable en tant que MINI !

acheter une MINI électrique d'occasion

Personnalisez l’intérieur de votre Mini Electrique d’occasion

À l’intérieur , vous retrouverez une MINI traditionnelle avec des matériaux et des finitions de haute qualité, combinant les dernières technologies

L’écran tactile central est livré avec des informations de navigation et d’information de charge, ainsi que la prise en charge de la connectivité smartphone et une gamme d’autres fonctionnalités. Cet écran est pris en charge par l’écran numérique du conducteur qui héberge une gamme d’informations de conduite. Elle est dotée du dernier système d’info-divertissement et d’un frein à main électrique.

La batterie est logée dans le châssis afin que l’espace intérieur ne soit pas compromis, le coffre a la même capacité de 211 litres et il y a les mêmes sièges arrière et l’espace que la Mini traditionnelle.

achat d'une MINI électrique d'occasion

La conduite à bord de la Mini Electrique d’occasion

Remplacer votre voiture et optez pour une conduite 100%silencieuse et économique : La MINI Electrique utilise par défaut le freinage par récupération le plus puissant dans lequel vous pouvez conduire en utilisant pratiquement uniquement la pédale d’accélérateur.

Le couple fourni par un moteur électrique, le centre de gravité bas de la MINI Electrique en raison des batteries dans la voiture et une répartition du poids presque parfaite contribuent à une expérience de conduite dynamique et unique.

Choisissez votre Mini électrique en fonction de vos goûts : Modèles et finitions

Lorsque vous achetez votre Mini Electric, elle offre de série plus d’équipements que n’importe quelle autre voiture de la gamme. Les finitions sont affinées et donnent à votre MINI Electrique toute sa vivacité pour un nouveau style urbain électrisant. Il existe deux modèles :

Ressentez tout le plaisir et l’efficience de la conduite électrique – façon MINI. Grâce au couple instantané, vous avez le même GO Kart feeling qui font la réputation de la MINI Hatch 3 portes, mais avec zéro émissions.

Bon à savoir : Consultez dès maintenant notre guide qui vous expliquera pourquoi opter pour une voiture électrique d’occasion !

Achat de la Mini Electrique d’occasion : Tout savoir sur sa recharge

Echanger votre voiture pour une Mini Electrique et passez à une conduite 100% électrique

Dois-je recharger complètement la voiture ?

La charge la plus rapide se produit entre 20 et 80 %, donc des recharges fréquentes peuvent être plus pratiques. 

La charge complète de la batterie vous donnera cependant l’autonomie maximale pour les longs trajets. La batterie est conçue pour durer toute la durée de vie de la voiture, même avec des charges fréquentes en dehors de la plage de 20 à 80 %.

Comment charger votre Mini électrique ?

Pour charger la MINI Electric, il vous suffit d’ouvrir le port de charge situé au même endroit que le bouchon de carburant.

Ensuite, utilisez soit le câble de charge fourni avec la voiture, soit le câble de charge fixé à la station de charge et insérez le câble dans la voiture. Suivez les instructions sur la station de charge.

Le voyant d’état autour du port de charge devrait s’allumer en vert et le tableau de bord indiquera quand la batterie sera complètement chargée. 

Quel connecteur la MINI Electric utilise-t-elle ?

La voiture électrique MINI peut être rechargée avec un connecteur de type 2 à la maison, au travail ou à une borne de recharge publique. Il y a aussi un connecteur CCS pour une charge rapide. Les deux câbles de charge se branchent sur le même port de charge de la voiture.

achat d'une MINI électrique d'occasion

Focus sur la technologie de transmission électrique

À côté de la bascule du mode de conduite se trouve la bascule du freinage régénératif qui, dans son réglage par défaut permet à une seule pédale de conduire dans presque toutes les situations de conduite, ce faisant, elle récupère l’énergie du freinage et charge la batterie. Cette fonctionnalité peut être configurée de la même manière que les modes de conduite.

La MINI Electric devrait coûter moins cher qu’une voiture à essence équivalente telle qu’une MINI Cooper S à entretenir : il y a moins de pièces mobiles et moins de pièces à entretenir et à réparer. De plus, les consommables tels que l’huile moteur et les filtres à huile ne sont pas utilisés dans un moteur électrique, ils ne nécessiteront donc pas les changements fréquents d’une voiture à moteur à combustion. 

Bon à savoir : Grim occasion c’est aussi des ateliers d’entretiens et de réparations. Pour en savoir plus, rendez-vous ici

Optez pour une Mini Electrique d’occasion à la pointe de la technologie

La MINI Electrique d’occasion est équipée d’éclairages LED à l’avant et à l’arrière qui sont non seulement plus clairs et plus lumineux, mais aussi plus économes en énergie que les ampoules halogènes.

Les phares à LED s’adaptent automatiquement aux conditions de conduite et aux autres usagers de la route, éclairant toujours autant que possible la route sans éblouir les autres usagers. 

La MINI Electrique d’occasion dispose d’un tableau de bord numérique avec des fonctionnalités spécifiques pour l’électrique. Au centre de l’écran, la vitesse, l’autonomie, la limite de vitesse/les panneaux et d’autres caractéristiques clés, à droite se trouve le pourcentage de charge de la batterie et à gauche la quantité d’énergie ou de charge utilisée ou générée

Au niveau sécurité , elle est dotée d’un pack d’assistance à la conduite qui utilise une caméra frontale qui peut reconnaître les panneaux de signalisation et les afficher au conducteur. Il peut également fournir un avertissement en cas de présence d’un piéton, un avertissement de collision et un freinage automatique pour aider à prévenir une collision ou à réduire l’impact. 

mini electrique

Profitez d’un financement adapté pour acheter votre Mini électrique d’occasion

Nous vous proposons des plans de financement flexibles sur les achats de Mini électrique d’occasion, et notre équipe professionnelle vous guidera à chaque étape de l’achat.

Lorsque vous achetez votre Mini électrique d’occasion, vous bénéficiez d’une garantie , de sorte que vous pouvez conduire en toute tranquillité d’esprit.

GRIM Occasion vous accompagne dans votre projet d’achat d’une Mini Electrique d’occasion. Nous nous tenons à votre disposition pour une simple question ou un essai.

Pour tout renseignement sur notre gamme, n’hésitez pas à nous contacter :

Du lundi au vendredi de 9h00 à 22h00 (appel et service gratuit)