Acheter un Discovery Sport d'occasion

Equipé de nombreuses technologies, une transmission intégrale de série et une apparence haut de gamme mais robuste, votre futur Land Rover Discovery Sport d'occasion est un condensé de la philosophie de la marque, tout en confort .

acheter discovery sport doccasion

Ce que fait ce grand SUV est d’offrir une alternative plus compacte et abordable à l’énorme Land Rover Discovery, et si vous regardez plus en détails ses caractéristiques, vous verrez qu’il a plus en commun avec le Range Rover Evoque d’occasion.

Alors que l’Evoque se concentre sur un style de passerelle ciselé, les lignes plus carrées du Discovery Sport d’occasion signifient qu’il convient mieux aux familles avides d’espace.

Le Discovery Sport a remplacé le Freelander dans la gamme Land Rover en 2014. Initialement, il était équipé des moteurs du Freelander, mais le passage aux dernières unités essence et diesel Ingenium de JLR peu après son lancement a donné un coup de pouce au Discovery Sport. 2019 a apporté une mise à jour importante de la gamme.

Bien que classés comme un lifting, les changements sous la peau étaient exhaustifs : la plate-forme a été renforcée et adaptée pour accueillir des transmissions électrifiées – à la fois des hybrides légers et une variante rechargeable.

acheter discovery sport doccasion

Pensez à la gamme de produits Land Rover et vous devez penser en termes de trois choses : « Luxe », tel que défini par les différents modèles Range Rover et Range Rover Sport d’occasion. Le rôle pratique « Dual Purpose » caractérisé par la robuste gamme Defender d’occasion. Et l’accent « Loisirs » de la gamme Discovery d’occasion, qui commence ici avec le Discovery Sport d’occasion.

Choisir le Discovery Sport d’occasion adapté à vos envies

Il y a beaucoup de place pour cinq, et tous, sauf le diesel D165 à traction avant et les modèles hybrides rechargeables P300e, peuvent être équipés d’une troisième rangée de sièges pour sept places pratiques. Oui, vous avez bien lu : il s’agit d’un Land Rover que vous pouvez acheter sans quatre roues motrices (sous la forme D165 uniquement, cependant – tous les autres moteurs sont équipés de quatre roues motrices). 

Qu’en est-il des performances du Discovery Sport d’occasion ?

Chaque Discovery Sport d’occasion a un groupe motopropulseur turbocompressé à quatre cylindres qui produit 246 chevaux. Bien sûr, la transmission intégrale de série, ainsi qu’une foule d’équipements optionnels homologués pour les sentiers, aident le Sport à glisser sur les terrains accidentés et à affronter n’importe quelle tempête.

Le Disco Sport peut même patauger jusqu’à 23,6 pouces d’eau (pour ceux qui osent) et remorquer jusqu’à 4409 livres. 

discovery sport doccasion achat

Le Discovery Sport d’occasion n’est pas disponible en tant que voiture entièrement électrique, mais il existe des versions hybrides douces (MHEV) et hybrides rechargeables (PHEV). Le moteur du MHEV reçoit une assistance électrique pour de petits gains d’efficacité, tandis que le PHEV (1,5 P300e) a une autonomie électrique de 37 miles, de faibles émissions et une efficacité excellente.

La disposition 4WD intelligente permanente de cette voiture fait varier en permanence la répartition du couple de l’avant à l’arrière en fonction des conditions et est, comme auparavant, couplée à l’excellent système Terrain Response de Land Rover qui, via un panneau de commande sur la console centrale, vous permet de sélectionner un programme de conduite pour correspondre au type de conditions hors route que connaît la voiture.

Cette fonctionnalité agit presque comme un expert tout-terrain assis à vos côtés, sélectionnant le meilleur mode de traction pour un type de terrain donné parmi quatre paramètres principaux – “Conduite générale”, “Grass-Gravel-Snow”, “Mud & Ruts” et “Sand”. ‘. Une fois que vous avez choisi un mode, vous n’avez qu’à quitter l’électronique de la voiture pour déterminer comment distribuer au mieux la puissance et maximiser la traction,

Discovery Sport d’occasion : zoom sur le design intérieur et extérieur

Le style extérieur à l’intérieur et à l’extérieur est resté familier, mais des pincements et des plis subtils ont travaillé pour créer une apparence plus moderne dans l’ensemble. À l’intérieur, cela a pris la forme d’une suite de technologies bien améliorée : le système d’infodivertissement a été amélioré, les fonctions de climatisation sont devenues plus lisses et certains modèles ont obtenu l’option d’un tableau de bord numérique.

interieur discovery sport doccasion

Avec un design de tableau de bord qui imite ce qu’il y a dans les Land Rover plus flashy et plus chers, le Discovery Sport maintient l’image haut de gamme de la marque. La cabine propose désormais des matériaux durables et davantage de configurations de sièges pour une meilleure polyvalence.

Les sièges de notre véhicule d’essai étaient suffisamment confortables pour plusieurs voyages long-courriers d’environ quatre heures. Les modèles de base sont assez bien équipés avec des luxes tels que l’éclairage intérieur ambiant, la climatisation automatique à deux zones et le démarrage par bouton-poussoir.

La sellerie en cuir, les sièges avant à réglage électrique en 12 directions avec chauffage, une paire de sièges d’appoint à la troisième rangée et un hayon électrique sont tous en option.

Un modèle aux nombreuses technologies

Tous les modèles Discovery Sport sont équipés d’un écran tactile d’infodivertissement de 10,0 pouces doté de la dernière interface Pivi Pro de Land Rover.

Apple CarPlay et Android Auto sont tous deux de série, et d’autres fonctionnalités d’infodivertissement telles qu’un point d’accès mobile 4G LTE, un affichage tête haute, une navigation au tableau de bord et un chargeur de smartphone sans fil sont en option.

Land Rover offre de nombreuses fonctionnalités de sécurité, y compris tout, des systèmes de caméra avancés à la gamme habituelle d’aides à la conduite et à la sécurité contemporaines . Ce dernier comprend un régulateur de vitesse adaptatif, un freinage d’urgence automatisé avec détection de collision avant, une assistance au maintien de voie, etc.

Le système audio standard est une configuration à six haut-parleurs de 180 watts, mais Land Rover propose deux chaînes stéréo Meridian différentes en option ; le premier est un arrangement de 380 watts à 10 haut-parleurs et le second a 14 haut-parleurs et 825 watts de puissance.

discovery sport doccasion

Acheter un Discovery Sport d’occasion : conclusion

En 2014, une fois de plus, Land Rover a examiné un marché que beaucoup pensaient être plein à craquer et a repéré un écart important, dans lequel il a garé le Discovery Sport.

Quelle autre voiture de ce type peut accueillir sept personnes, rouler et être manipuler aussi facilement que le Discovery Sport ? Aucun autre SUV compact haut de gamme de notre époque ne peut faire tout cela. 

C’est une excellente voiture familiale. Les acheteurs d’un Discovery Sport d’occasion peuvent obtenir tout le style et la classe des SUV intermédiaires 5 places haut de gamme vendus par Audi, BMW, Volvo et Lexus, avec la polyvalence supplémentaire d’une troisième rangée de sièges.

 Vous obtenez également des prouesses hors route supplémentaires avec un Discovery Sport d’occasion, même si la plupart des acheteurs privilégient plutôt un type de conduite souple sur autoroute et apprécient les réponses fluides rapides que cette voiture.

GRIM Occasion vous accompagne de A à Z lors de l’achat de votre Discovery Sport d’occasion. Reprise de votre ancien véhicule, financement, essai sur route, démarches administratives… Prenez rendez-vous dès maintenant.

Le Land Rover Discovery Sport combine l’aspect pratique d’un sept places, des performances passe-partout et un style haut de gamme.

Pour tout renseignement sur un Discovery Sport d’occasion, n’hésitez pas à nous contacter :

Du lundi au vendredi de 9h00 à 22h00 (appel et service gratuit)

OCCASIONS LAND ROVER • Montpellier – Nîmes – Béziers – Rodez – Valence