Land Rover

Land Rover est un constructeur automobile britannique fondé à Solihull et spécialisé dans la fabrication des véhicules tout-terrain et SUV de luxe.

land rover marque
1978
Date de création de la marque Land Rover
land rover occasion

L’histoire de Land Rover

Le mythe de la terre est né après la Seconde Guerre mondiale, lorsque le gouvernement britannique a encouragé ses industriels à trouver de nouvelles idées pour stimuler ses exportations.

Chez Rover, l’ingénieur en chef Maurice Wilkes et son frère le directeur général Spencer ont remarqué que Jeep Willis était devenu une partie intégrante de la population civile. Maurice Wilks et son frère Spencer ont décidé de mener une étude. Les frères Wilkes ont alors imaginé un véhicule utilitaire inspiré de Jeep Willys, confortable et abordable sur tous les terrains grâce à sa conception simple : un châssis trapézoïdal, des essieux rigides et une carrosserie boulonnée. Une pénurie d’acier interdisait la production en série de telles carrosseries, et Spencer et Maurice Wilks ont eu l’idée de se tourner vers l’aluminium aéronautique pour orner leurs châssis. Le 30 avril 1948, la première Land est dévoilée au salon de l’automobile d’Amsterdam.

Divers modèles Land Rover
En 68 ans de production, le véhicule aux lignes carrées connu des oursons et des éléphants du monde entier a considérablement évolué, tout en conservant son aspect distinctif : panneaux de carrosserie en aluminium sur châssis en acier, châssis court, châssis long, bâche, tôle, vitrage ou break. Il a connu jusqu’à présent cinq générations : Série I (1949-1958), Série II (1958-1973), Série III (1973-1983) et Land Rover 90 et 110, connu sous le nom de Defender depuis 1989 (1983-2016). Le Defender II est disponible depuis 2020 après une interruption de quatre ans.

  • Le constructeur britannique dévoile –Reimagine–, sa nouvelle stratégie globale, sous le leadership du CEO Thierry Bolloré.
  • Une réinvention du luxe moderne durable, des expériences clients uniques, un impact sociétal positif
  • Le début du parcours vers une entreprise zéro carbone à échéance 2039
  • La réinvention de Jaguar comme une marque 100 % électrique à partir de 2025, pour réaliser son potentiel sans égal
  • Au cours des cinq prochains années, Land Rover accueillera six modèles 100% électrique et affirme sa position de leader sur le marché mondial des SUV de luxe
  • Tous les modèles de Jaguar et Land Rover seront disponibles en mode pure électrique d’ici la fin de la décennie, le premier modèle Land Rover tout électrique sera dévoilé en 2024
  • Développement d’une pile à combustible hydrogène propre pour répondre à la demande future
  • Une structure rationalisée au service d’un plus grande agilité et d’une meilleure efficacité opérationnelle
  • Maintien des capacités industrielles et d’assemblage, à la juste taille, recentrées et réorganisées
  • Collaboration et partage de connaissances avec des entreprises phares de l’industrie, en particulier dans l’écosystème du groupe Tata, afin de permettre à JLR, d’explorer les synergies potentielles en matière d’énergie propre et de services connectés, e
  • Objectif de dégager un EBIT à deux chiffres, un cash-flow positif et l’ambition de parvenir à une situation de cash-flow positif net de dette d’ici 2025 avec une approche qui privilégie la qualité et la profitabilité par rapport aux volumes

La marque Land Rover

Des décennies d’innovation ont amenés la marque above et beyond ! La marque à navigué sur des territoires inexplorés en sachant bien où elle à commencé le mariage unique de capacité et de sang-froid, qui distingue chaque véhicule portant l’insigne Land Rover.

En créant des véhicules qui inspire une confiance totale quel que soit le terrain, Land Rover à inauguré une nouvelle génération d’aventuriers. Les expéditions record démontrent que si vous conduisez dans l’inconnu, seul un Land Rover d’occasion fera l’affaire !